Contact us :

GRR 2021 Ecrit par Gregory Fabre

Catégorie: Course  /  Créé(e): 02/11/2021 09:00:55  /  Modifié(e): 02/11/2021 11:52:07

Petit résumé de la balade

5ème participation dossard 426

Arrivée à la Réunion une dizaine de jours avant le départ contrairement aux années passées,  l’acclimatation se passe bien …

Premier point compliqué :  le retrait des dossards où contrairement aux années passées j’y passe presque 4h ……

Récupération du dossard, résultat vague 4…. Ça me travaille, est-ce que je vais pouvoir progresser comme d’habitude…. Je relativise,  je partirai tranquillement, en tout cas dans les plans…et remonterai petit à petit.

Départ 21h30 à Saint Pierre, le départ est beaucoup plus calme que les années précédentes, c’est pas plus mal. Par contre je n’arrive pas à partir tranquille, au bout de 6 min je rattrape les derniers de la vague 3 puis la vague 2 ……vague une pour pointer en 1h29 à Domaine Vidot … au vu du chrono je décide de lever le pied, je me laisse glisser tranquillement jusqu’à Cilaos - du coup peut être trop tranquille….

Arrêt d’une grosse demi-heure sur Cilaos et je repars en pleine chaleur pour le pied Taibit, l’alimentation commence à coincer, je refais une pause à Marla un petit ¼ heure pour essayer de régler le problème, et repars pour le col des bœufs puis Sentier scout. Je me rends compte que je ne fais pas du tout la même descente qu’en 2019, ça commence à coincer sévère,  je n’ai plus d’énergie….

Je prends sur moi et avance à un petit rythme, arrive à avaler un verre de soupe au ravito de Deux Bras…. A la sortie de Dos d’Âne, je sens que ça commence à revenir. La section Dos d’Âne -  Ratinaud se passe bien, la tête va beaucoup mieux du coup…

Plaisir qui n’aura pas duré longtemps : au ravito je sens que j’ai les releveurs des pieds qui commencent à siffler (sûrement la languette des chaussures qui a tapé pendant ces longues descentes ……)

La fin sera un long chemin de croix où la douleur monte de plus en plus…

Bon ben cette diag ne se sera pas déroulée sans problème,  frustré du temps final mais c’est le jeu… j’ai déjà pris rdv pour la 30ème l’année prochaine !

En espérant régler ces problèmes d’alimentation qui reviennent trop souvent à mon goût.

A J+7 on reprend le footing tranquillement.

À très vite sur les sentiers ! 

Contact

 

teamglobetrailers[@]gmail.com