Contact us :

GRR 2021 Ecrit par Sebastien Dodain

Catégorie: Course  /  Créé(e): 31/10/2021 18:19:10  /  Modifié(e): 31/10/2021 18:21:21

sebastien dodainTout d’abord félicitation à toutes et tous, coureurs, famille, assistants puisque cette course, cette aventure, ce projet d’une vie parfois est grandiose et demande beaucoup d’investissement. Je ne parle pas de sacrifice puisque à mon sens c’est un mode de vie et un choix volontaire.

Situation personnelle particulière pour moi la vie va ainsi avec ses hauts et ses bas mais dont nous ressortons toujours grandis et plus fort.

Je ne vous mettrais pas les 7 pages que j’ai écrites qui sont le résumé de ma course (un peu perso) et qui me permettent déjà de me projeter sur la 30eme en 2022 afin de pouvoir m’améliorer, de voir les points à faire évoluer et oui toujours chercher l’excellence en toute humilité et avec ses capacités, je ne serais jamais Antoine je le veux comme un modèle et quel beau modèle

Malgré la situation sanitaire j’ai toujours eu en tête que le départ aurait lieu et donc à aucun moment j’ai lâché la préparation, aussi parce que c’est mon mode de vie et que le sport la nature c’est moi !

Préparation régulière et constante été comme hivers, soleil ou pluie, vent ou froid peu importe la préparation.

Comme on dit entraînement difficile, guerre facile !

On m’avait promis souffrance, douleurs, difficultés mentale etc etc ….. rien de tout ça. Focus sur l’objectif à franchir la ligne et à ne pas décevoir mon coach  Anne qui m’a grondé quelques jours avant la course, mes amis, ma famille et bien sûr mes enfants pour qui il était impensable de baisser pavillon !!!

Au final que du plaisir du début à la fin des sentiers et une course que je connaissais parfaitement pour l’avoir préparé et avoir arpenté les sentiers à de nombreuses reprise avec notamment mi septembre 3 montées de suite au piton des neiges et la descente Kerveguen derrière pour maîtriser la difficulté.

Notre sport est très chronophage mais le plaisir sur les sentiers au quotidien et à partager parfois avec les animaux (marmotte, isard, bouquetin, vautour,  ….) etre au calme, paisible avec la nature est un plaisir immense.

Voilà pour moi, il est temps de remettre les chaussures et de remonter sur le vélo la diagonale c’est dans moins d’un an

Contact

 

teamglobetrailers[@]gmail.com