TRAIL CAMP CAROUX AVRIL 2018

Trail Camp
 Inscriptions closes
 
21
Date: jeudi 12 avril 2018 18:00 - dimanche 15 avril 2018 15:30

Lieu: La Fage, Rosis, Hérault  |  Ville: Rosis, France

Le stage est complet, nous prenons les inscriptions sur liste d'attente (le chèque d'acompte ne sera pas encaissé avant confirmation). Merci de nous contacter d'abord par la page contact ou à l'adresse teamglobetrailers[@]gmail.com. Il reste de la place pour Belledonne en août et pour le stage de préparation Grand Raid de la Réunion en septembre.

Lors de ce Trail Camp au cœur du parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vous évoluerez sur des terrains techniques ultra sauvages à dominante minérale, encadrés par des spécialistes du Trail en montagne, en compagnie d'Antoine Guillon, vainqueur de la Diagonale des Fous 2015, et avec Christophe Le Saux 4 fois dans le top 3 du Tor des Géants. Préparation à toutes les épreuves du challenge UMNT (Ultra Mountain National Tour).

L'hébergement sera au gîte de la Fage, en plein cœur du massif du Caroux.

A télécharger : le bulletin d'inscription et le programme.

Les vidéos de Christophe de 2017 : Jour 1, Jour 2 et Jour 3.

Les photos 2017 de Martial et de Marie : http://www.pixelbike.com/

Les photos du groupe : ici.

Quelques commentaires des stagiaires en mars/avril 2017 :

  • Hélène : Salut les trailers de choc ! Merci Christophe pour les vidéos et Jérôme pour la création du groupe (et les photos). Ça aide à tenir bon jusqu'au prochain trail car quand on habite Paris, c'est vraiment pas facile (le métro c'est beurk beurk beurk) :-/ Une grosse bise à tout le monde !!! A bientôt j'espère, et pourquoi pas pour un apéro à base l'alcool de ... riz bien sûr !
  • Hervé : C'était bien sympa ces balades dans les cailloux avec vous tous. Nos G.O. Christophe et Antoine ont été parfaits. Peut-être à + sur une course.
  • Thierry : Salut les Globes trailers. Merci à tous pour votre bonne humeur et les bons moments partagés. Merci à Antoine, Christophe et Pierre pour leur organisation et leur proximité et un clin d'oeil spécial à Anne et ses pique-niques au riz. Rendez-vous au mois de juin à Roquebrun pour certains et sur la Diag pour d'autres. A bientôt.
  • Fabien : Bonjour Antoine Christophe et Anne encore merci pour votre acceuil votre simplicité et tous vos conseils j ai adoré. Merci et j espére bien vous revoir prochainement sur un trail.

Le témoignage d'Eugénie Schweizer, vainqueuse du Grand Raid 6666 2017 :

C'était un séjour très intéressant à tout point de vue.
Il est vrai que je suis dans un club, le Caroux est à 1h de mon domicile, et j'y étais déjà venue faire quelques sorties. Mon entraîneur Sylvain Ratia est un ultra traileur et il connaît bien cette montagne, il m'a donc donné énormément de conseils et m'a accompagnée jusqu'au bout de la 6666.
Mais la technique et la performance d'Antoine ont été intéressantes et très utiles. Le Caroux, c'est sa deuxième maison! Le stage était très bien organisé et très complet : le matin autour du petit déjeuner, Antoine nous donnait ses conseils alimentaires pour avoir une bonne hygiène de vie pour réussir dans le trail, la journée les sorties dans le Caroux étaient rythmées entre conseils techniques, bonne humeur entre tous, retour sur nos expériences de course, et découverte des différents sentiers de cette montagne. Le midi également les conseils nutritionnels étaient de la partie. Et le soir nous revenions sur notre sortie et Antoine accompagné de Christophe nous conseillait encore sur les différents éléments de réussite d'un bon traileur !
Toutes les questions ont été abordées : équipement, vêtements, nutrition, préparation, entraînement, récupération, les courses, le sommeil, les bons gestes à avoir et les bonnes décisions à prendre quand on rencontre une difficulté sur un trail...
Je pense que c'est important de faire ce stage pour préparer la 6666, pour connaître le terrain sur lequel on va faire la course, d'avoir les conseils de la personne qui connaît le mieux cette montagne et dont les performances méritent le respect de tous, de pouvoir poser toutes les questions que l'on se pose pour réussir la course avant, pendant et après. Et puis le trail c'est une convivialité à grande échelle, c'est le partage entre des passionnés. 
Ce stage a amené de la plus value dans ma réussite de la 6666.
J'y ai souvent pensé durant la course et ça n'a fait que renforcer mon amour du trail.
 

 {mediagallery id=[58,67,68,69,70,71,72,73,74,75,76,59,77,78,79,80,81,60,61,62]}

 

Téléphone
0682984748
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
La Fage, 34610
Rosis, France

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du jeudi 12 avril 2018 18:00 au dimanche 15 avril 2018 15:30

 

Liste des Participants

Drouin (1)
ALLIAUME Véronique (1)
AUTERIVES Florence (1)
BOULEY Didier (1)
CAHUET Christophe (1)
CHASSAGNE Frédéric (1)
COLELLA Mattia (1)
DAUSSIN-CHARPANTIER Cyril (1)
GAILLETON Arnaud (1)
HARRI Hugues (1)
LEFEVRE Aline (1)
LEJEUNE Olivier (1)
LUCAS François (1)
RECULEAU Sylvain (1)
ROUILLARD Ludovic (1)
VUILLEMIN Jean-Denis (1)
Flore Janicaud (1)
Claude Audouard (1)
Géraldine Thivolle (1)
Amigo (1)
duchaine (1)