Les 17 et 18 novembre le Comité Départemental de Randonnée Pédestre avec le soutien du Département de l’Hérault et des caves coopératives organise la fête de l’Oenorando.

Le site officiel est ici. 6 destinations, 59 caveaux étapes : Béziers - Canal du Midi ; Pays Haut Languedoc et Vignobles ; Pays Coeur d'Hérault ; Pays de Thau et Pays de Pézenas ; Pic St Loup - Cévennes : Montpellier - Petite Camargue. 

A cette occasion Antoine Guillon, ambassadeur sportif du Département sera présent et proposera un mix entre l’ « Oenotour » et les « Oenorandos », « l’Oeno Tour Trail », un circuit de découverte d'une Oenorando sportive ("les Drailles des Crozes" à Cabrières) et 2 jonctions, ouvertes à l'accompagnement gratuit. 2 randos "tranquilles" seront proposées par les caves de Cabrières et de Pégairolles de l'Escalette, voir leurs sites respectifs.

Le 17 novembre : de la cave coopérative de Cabrières à St Jean de la Blaquière*.

  • Départ 13h30 : Circuit Oeno rando de Cabrières « Drailles des Crozes » 17 km / 800 m+ (trace .gpx ici, trace .kml ici), randonnée active (pour la randonnée tranquille "du Château de Cabrières", voir avec le Comité de la Randonnée Pédestre ou la cave coopérative de Cabrières),
  • Arrivée avant 17 h à la cave coopérative et instants protocolaires pour les 80 ans de la cave,
  • 18 h : départ de la jonction de Cabrières –  St Jean de la Blaquière, environ 31,5 km.
    Passage par Villeneuvette, Cirque de Mourèze, lac du Salagou, Salelles-du-Bosc.
    Fin de la première étape vers 22 h 30, petit ravitaillement. Pas d'hébergement ni de repas prévu.
  • *Signal attention Le parcours peut être modifié à tout moment pour des raisons de sécurité ou d'organisation. Les participants en seront avertis dès que possible.

Le 18 novembre : de St Jean de la Blaquière* à Pégairolles de l’Escalette. Inauguration de l'oeno-rando "les Terrasses de Pégairolles".

  • 8 h : Jonction de St Jean de la Blaquière jusqu’à Pégairolles de l’Escalette, 20 km. Passage par le GR 653 Usclas du Bosc, Prieuré St Michel de Grandmont, Rozières, GR 671 Soubès.
  • Arrivée vers 12 h à la cave coopérative de Pégairolles de l'Escalette.
  • Circuit Oeno rando de Pégairolles (10km) dans la matinée (horaire à définir pour une arrivée commune des randonneurs et des coureurs, voir avec le Comité de la Randonnée Pédestre ou la cave coopérative de Pégairolles de l'Escalette).
  • *Signal attention Le parcours peut être modifié à tout moment pour des raisons de sécurité ou d'organisation. Les participants en seront avertis dès que possible.

 

Les participants sont invités à préciser si un covoiturage les intéresse entre Cabrières et St Jean de la Blaquière, pour revenir sur Cabrières à la fin de l'étape de jonction 1 du samedi et entre Pégairolles de l'Escalette et St Jean de la Blaquière à la fin de l'étape de jonction 2 du dimanche. Ils seront mis en relation entre eux par l'organisation et devront gérer leurs trajets eux-mêmes.

Les participants sont responsables de leur équipement (prévoir une tenue et un matériel adaptés aux conditions météo et de nuit), de leur alimentation pendant les étapes (eau et réserve énergétique. Il n'y aura pas de points intermédiaires de ravitaillement), et ils doivent s'assurer d'être capables de parcourir les distances proposées.

Les inscriptions sont obligatoires et gratuites, ouvertes à tous les niveaux pour les randonnées, aux randonneurs dynamiques pour la randonnée "les Drailles des Crozes" de Cabrières et aux coureurs uniquement pour les jonctions.

Pour les inscriptions, c'est ici !