Forum

forum logo

Video

Trail camp jour 1 Team Globetrailers
Trail camp jour 2 Team Globetrailers
Trail camp jour 3 Team Globetrailers

Unifer

Unifer

uniferQuelques années avant que le trail n’apparaisse en France, Philippe Rocher et Jean-Baptiste Fernandez trouvaient leur voie dans le ferroviaire, œuvrant patiemment jusqu’à fonder ce qui est aujourd’hui un groupe de 700 collaborateurs, un acteur majeur ultra polyvalent à la tête de chantiers d’envergure.


Exprimer ses qualités, réunir les compétences, relever les enjeux, partager le long chemin qui mène à la réussite dans le respect des personnes et de la sécurité, c’est aussi le défi que se lancent les GlobeTrailers, quand, minuscules points sur une ligne de départ d’ultras ils s’élancent pour des heures ou des jours de course folle non stop, à l’écoute des signaux du corps, à l’écoute de leur environnement, en se nourrissant de l’énergie commune pour atteindre l’objectif.


Ensemble, nous avons pris le train en marche pour de belles aventures qui nous grandiront.


..........PDG, Philippe Rocher


le motUNIFER accompagne deux champions dans leur aventure sportive. Pourquoi avoir choisi ces deux Ultra trailers ?
Président d’UNIFER mais aussi moi-même Ultra Trailer, je souhaitais faire partager à tous nos collaborateurs et à nos entreprises les valeurs de ce sport, et partager personnellement et en pratique grâce au Marathon des sables en avril prochain mais peut-être aussi à la fin 2016 lors de la Transmartinique.
Les Groupes UNIFER et ESAF sont très fiers, Christophe Le Saux et Antoine Guillon nos Globe Trailers, de partager la route 2016 avec vous... et j'espère que vous porterez nos couleurs pour quelques années... Il est en effet temps d’associer des valeurs aussi simples et vraies dans nos métiers des Travaux Publics et du rail, ces valeurs essentielles de la vie tout aussi importantes pour nos entreprises telles que :
-       Le respect de l’autre, la recherche de l’équilibre
-       Le dépassement de soi et le recherche de la perfection
-       La motivation à toujours progresser
-       L’entraide et le travail en équipe
-       Le respect de l’environnement, de la nature, de l’avenir…
Quand nous construisons les voies ferrées, notre objectif est de relier les hommes entre eux. Vous, vous courez le monde pour relier les cultures, les pays, les civilisations et montrer à toutes et tous qu'on peut vivre son rêve, sa passion en toute simplicité.
Alors que pour la plupart d'entre nous il faut dix ans pour affronter un tel programme, vous voilà à travers le monde à voler au dessus des montagnes. Gageons que vos corps suivront cette petite folie et que vous atteindrez vos graals... Quoiqu'il en soit, une belle année 2016 en perspective !
Et demain nous pourrons monter sur le podium de « l’Ultra Rail »…..